Accueil Historique Répertoires Atelier BF Galerie Calendrier Livre d'Or Liens associés Contact Qu'est ce qu'une BF ?
Fonctionnement

Notre histoire ….

Les traces de la guerre s’effacent doucement dans le village d’Anould qui a terriblement souffert.

 

«La Renaissante» est créée le 22 Août 1946. C’est une harmonie sans clique (sans clairon, trompette, cor ).

Roger CLEMENT en est le président et directeur de 1946 à 1965.

 

Suite au départ du président et directeur Roger CLEMENT, il a été décidé d’essayer de maintenir la société de musique « LA RENAISSANTE » avec un nouveau bureau.

Le 30 mars 1965 est élu Camille SAUCE, président, de 1965 à 1978 et Jean SIMON occupera la fonction de directeur de 1965 à 1978.

 

A l’initiative de Jean SIMON, les « Petits pompiers des papeteries du Souche» intègrent «La Renaissante» en y apportant tambours et clairons à partir du 15 avril 1965.

 

La Renaissante a connu de grandes difficultés de maintien d’activité vers la fin des années 70 dues à de nombreux départs.

C’est le 7 avril 1978 que Raymond RENAUX reprend la direction sous la présidence de Georges MORHAIN jusqu’en 1979 puis de Georges LEVEQUE jusqu’en 1994.

 

Puis en 1989 Noël ANTOINE  succède à Raymond RENAUX à la fonction de directeur. La fanfare se transforme peu à peu en batterie fanfare (apparition de nouveaux instruments : batterie, percussions, basses, contrebasses) avec l’évolution du répertoire.

 

Depuis 1995 Laurent GEORGE est  président et Noël ANTOINE toujours directeur.

 

 

Aujourd’hui, nous continuons dans notre élan en renouvelant continuellement notre répertoire et en étoffant l’ensemble instrumental.

 

Nous comptons sur la mise en place de l’école de musique pour susciter de nouvelles vocations.

 

 

Suite